Skip to content

Joël Hubaut

30 mars 2010
Joël Hubaut

©Gilles Ouaki

Joël Hubaut est un artiste difficilement classable. Plaçant l’épidémie et la contamination (acte prémonitoire) au centre d’une réflexion sur l’art et la société, son recours à la parodie et à la dérision peut alors prendre une dimension véritablement tragique. Il a déjà réalisé de nombreuses installations et performances en Europe, Etats-Unis, Brésil, Canada, Russie, Mexique, Japon et Chine.

Il dirige depuis 1996 la revue sonore FRACTAL MUSIC sur CD audio produite par la Station Mir. Il débute son travail à la fin des années 60, stimulé par les écrits de WS. Burroughs, la musique d’Eric Satie, l’actionnisme, le Pop et les réflexions théoriques du groupe B.M.P.T. Mixant toutes ces sources hétéroclites, il oriente son activité vers un mixage hybride et monstrueux qu’il qualifie avec humour de Peste Moderne.

Il crée à partir de 1970 ses premiers signes d' »écritures épidémik » qui envahissent tous les supports; objets-corps humains-véhicules-sites…etc. développant un processus contaminant « rhizomique » pluridisciplinaire et inter media sous forme d’installations et de manœuvres.

joelhubaut.jujuart.com

Publicités

From → Les artistes

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :