Skip to content

Grand Pari(s) de l’art contemporain : top départ le 10 avril à la Roche-Guyon

6 avril 2010

Le Conseil général et Gilles Ouaki présentent, dans le cadre de la saison Le Grand Pari(s) de l’art contemporain, un Musée Ephémère au château de la Roche-Guyon. Les portes s’ouvrent dès le samedi  le 10 avril. Titus-Carmel, Buraglio, Gette, Jaccard, Meurice, Le Gac sont les premiers des trente artistes qui investiront progressivement les lieux. Le 26 juin, du côté du potager, Gilles Ouaki et Alias Black Market réaliseront une performance artistique inspirée par Le Magicien d’Oz.

Les artistes qui vont déployer leurs œuvres au château de la Roche-Guyon ont en commun d’avoir quitté les sentiers balisés de la peinture et de la sculpture, aussi bien pour leurs types d’œuvres que pour les lieux officiels consacrés à leur présentation. Cette génération « hors cadre » est maintenant reconnue internationalement : Boltanski, Buren, Jaccard, Le Gac, Messager, Raynaud, Titus-Carmel, Viallat…
Leur souci de déplacer les lignes et les cadres rejoint l’esprit du Grand Pari(s) de l’art contemporain. En juin, Buren, Viallat, Dezeuze,.Pane, Parant viendront s’ajouter à la première vague tandis que l’animateur du Grand Pari(s), Gilles Ouaki interviendra dans le potager. Sa performance, le 26 juin, devrait le transformer en épouvantail du Magicien d’Oz. Elle sera réalisée avec la complicité des Alias Black Market, un collectif de jeunes artistes.

Publicités

From → Événements

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :