Skip to content

Programme

A partir du 10 avril 2010 – Château de la Roche-Guyon
Musée éphémère
Les portes d’un Musée Ephémère s’ouvrent à partir du 10 avril au château de la Roche-Guyon. Titus-Carmel, Buraglio, Gette, Jaccard, Meurice, Le Gac sont les premiers des trente artistes qui investiront progressivement les lieux.
En juin, Buren, Viallat, Dezeuze,.Pane, Parant viendront s’ajouter à la première vague.

Mai-Juin-Juillet 2010 – Val d’Oise
Gilles OUAKI – OuakiPhoto
Le OuakiPhoto, une cabine photo ambulante va se déplacer sur le territoire à la demande des Valdoisiens. Vous souhaitez que votre boulanger se fasse prendre en photo ? Envoyez un mail à ouakiphoto@valdoise.fr avec ses coordonnées !

Les photos prises serviront ensuite à la création d’une œuvre qui sera exposée du 12 septembre au 10 octobre à l’abbaye de Maubuisson.

4 et 5 juin– Lac d’Enghien
Gilles OUAKI – Barbie bulle
Angie Be, cette poupée de son, de chair et de vidéo échappée de la télé-réalité va vivre 24 heures sous cloche sur le lac d’Enghien. La bulle sera entièrement rose, mais la vie de cette femme du 21ème siècle l’est-elle autant? Que nous réserve l’arrivée de Ken? Âmes sensibles s’abstenir…

Entrée dans la bulle le 4 juin à 18h, dénouement le 5 juin à 14h30

12 juin – 1er juillet – Auvers-sur-Oise
Stéphane PENCREAC’H
Aucun champ de blé au monde n’est aussi célèbre que ceux d’Auvers-sur-Oise. La faute à Van Gogh… Stéphane Pencréac’h y installera sa sculpture Pennarbed.

13 au 27 juin 2010 – Eragny
Ingrid HOFFMANN – Yves NEAR
La maison de quartier de la Châle accueillera les expositions photos d’Ingrid Hoffmann « Vélo Intime » et Yves Near « Rétrovision »

15 au 30 juin 2010 – Argenteuil
Gérard FROMANGER
Rue Paul Vaillant Couturier, installation in situ des silhouettes de Gérard Fromanger. 30 toiles fixées aux murs de la cave Dimiêre répondent à ces curieux passants immobiles.

Samedi 26 juin 2010 –Château de la Roche-Guyon
Alias Black Market – Gilles OUAKI
Gilles Ouaki et Alias Black Market présentent une performance artistique basée sur l’étonnement, intitulée « Spontanée et Non Réfléchie »

Vendredi 3 septembre 2010 – Abbaye de Royaumont
Joël HUBAUT – Gilles OUAKI
Une performance de Gilles Ouaki et Joël Hubaut sur le thème « les masques de Lewis Carroll » marquera le concert d’ouverture de la saison musicale de Royaumont.

Dimanche 12 septembre – Abbaye de Maubuisson
Miguel CHEVALIER – Impressionnisme Numérique
En référence à la touche picturale de Van Gogh, des flux de peinture lumière virtuelle embrassent les couleurs. Les déplacements des spectateurs formeront une œuvre unique mélangeant virtuel et réel.

12 septembre – 10 octobre 2010 – Abbaye de Maubuisson
Rétrospective
Toutes les œuvres et tous les artistes du Grand Pari(s) de l’art contemporain seront réunis à Maubuisson, site d’art contemporain du Conseil général, pour partager avec le public des performances exceptionnelles.

De nombreux autres artistes ou personnalités prendront part à ce Grand Pari(s), comme l’écrivain Yann Queffélec, prix Goncourt, qui participera avec des collégiens à un « cadavre exquis » ou encore Patrick Baudry, le spationaute français, qui fera voyager des élèves de 4ème dans l’espace…

Toutes les manifestations du Grand Pari(s) de l’art contemporain sont gratuites.

One Comment
  1. melloul martine permalink

    J’ai pris connaissance de cette initiative grâce à un article paru dans une revue d’art.Je suis enchantée de ce programme car j’anime un atelier de peinture ouvert à la création contemporaine au centre culturel d’ Enghien les bains. Nous avons travaillé cette année sur l’oeuvre de l’artiste Gérard fromanger aussi quelle satisfaction pour nous de pouvoir apprécier son travail sur le territoire et dans l’ espace urbain du vald ‘oise (Argenteuil). De plus,nous avons travaillé sur une oeuvre collective s’inscrivant dans l’ espace propice à la création et lieu de projection de rêves et de désirs : l ‘esplanade du lac d’ Enghien et la vue du casino, aussi sommes- nous prêts à converser avec l’ oeuvre de Gilles Ouaki au mois de juin.
    merci pour cette programmation qui nous conforte dans notre intérêt pour l’espace, le territoire et la question du corps physique dans la société contemporaine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :